Prix de l'éducateur
Reconnaissance des éducateurs de l'Ontario
Chaque année, AgScape, en partenariat avec le Canada’s Outdoor Farm Show, récompense un éducateur ou une éducatrice de l’Ontario pour ses efforts et ses réalisations visant à enseigner aux élèves l’importance de l’agriculture et de l’alimentation et à leur donner les moyens de devenir des citoyens compétents en matière d’alimentation. Nous invitons tous les enseignants de l’Ontario à proposer leur candidature ou à se faire proposer celle d’un ami ou d’un pair.

Célébration des anciens lauréats
Peter Soos
Diane O’Shea
Jason Beer
Elsa Natvik
Patrick Mifsud
Patrick Rittinger
Jody Triano
Theresa Watt
Nicole Swain
Paul Dawson
Jack Verrips
Bryan Ferguson
Nigel Carlisle
Kylie Cumming
Pam Woodhouse
Nommez un éducateur
Soumettez vos candidatures pour le Prix 2025 d’excellence dans l’enseignement de l’agriculture et de l’alimentation en ligne avant le vendredi 27 juin 2025 via notre tableau de bord. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour créer un compte ou connectez-vous pour postuler.
Qui peut en bénéficier ?
Enseignants certifiés de l’Ontario qui intègrent les concepts agricoles et alimentaires dans le programme scolaire et qui soutiennent l’éducation agricole et alimentaire dans leur classe virtuelle ou en personne. Les enseignants de l’Ontario de la maternelle à la terminale sont éligibles et peuvent être nommés par eux-mêmes ou par leurs pairs.
Que recevra le gagnant ?
Le lauréat recevra un prix en espèces de 1 500 dollars et un certificat reconnaissant sa contribution à l’agriculture et à l’alimentation dans la salle de classe. Le lauréat sera informé en août 2025, et une annonce publique suivra plus tard dans l’année.
Quels sont les critères de sélection ?
Les enseignants doivent utiliser des informations et/ou du matériel agricole et/ou alimentaire, que ce soit virtuellement ou en classe, afin d’aider les élèves à comprendre l’importance de l’agriculture et de l’alimentation. Les activités d’apprentissage peuvent inclure, sans s’y limiter, la compréhension de l’impact de l’agriculture et de l’alimentation sur la vie personnelle, l’environnement et l’économie. Les programmes innovants et interdisciplinaires sont encouragés.
Que faut-il joindre à la demande ?
Une description de la manière dont le candidat introduit l’éducation à l’agriculture et à l’alimentation dans sa classe virtuelle ou en personne doit être jointe au dossier de candidature. Il peut également s’agir d’exemples tels qu’un plan de cours, un travail, une vidéo, etc., qui peuvent être joints en tant que fichier séparé lors de l’envoi de la candidature. Le formulaire peut être rempli en anglais ou en français.