AgScape rend hommage à un éducateur de l’Ontario en lui décernant le prix 2025 pour l’excellence de l’enseignement dans le domaine de l’agriculture et de l’alimentation
AgScape, un chef de file en matière d’éducation agricole et alimentaire pour les élèves et les éducateurs de l’Ontario, a le plaisir d’annoncer que Hannah Anderson, enseignante à l’école élémentaire catholique Our Lady Immaculate de Strathroy, en Ontario, a reçu le Prix d’excellence en enseignement agricole et alimentaire 2025 d’AgScape.
Parrainé par le Canada’s Outdoor Farm Show, le prix AgScape Teaching Excellence
in Agriculture and Food Education récompense un éducateur ontarien qui
fait preuve d’un engagement exceptionnel à intégrer les thèmes de l’agriculture et de l’alimentation
dans son enseignement, inspirant ainsi les jeunes à acquérir des connaissances sur l’alimentation. Le lauréat reçoit un prix en espèces de 1 500 $ et un certificat reconnaissant
son rôle déterminant dans l’enseignement de l’agriculture et de l’alimentation en classe.
« Le Canada’s Outdoor Farm Show est une célébration de l’agriculture de l’Est du Canada », a déclaré Rob O’Connor, directeur du salon et responsable du développement commercial au Canada’s Outdoor Farm Show. « L’une des meilleures parties de la semaine consiste à reconnaître et à célébrer les éducateurs qui enseignent aux gens l’influence positive de l’agriculture et de l’alimentation sur leur vie.
Mme Anderson a toujours été profondément liée à l’agriculture. Elle a grandi dans une ferme de cultures commerciales près de Thamesville, en Ontario, et vit maintenant dans une ferme à l’extérieur de Strathroy, où elle travaille avec des cultures spécialisées. Actuellement dans sa quatrième année d’enseignement, Mme Anderson fait participer ses élèves au programme Bees@Schools de l’Université de Guelph, dans le cadre duquel ils réalisent des expériences scientifiques pour en apprendre davantage sur les pollinisateurs et leur rôle vital dans la production alimentaire. Elle organise également des présentations sur les produits laitiers par les Producteurs laitiers de l’Ontario pour toute son école afin d’éduquer les élèves sur la nutrition et les choix alimentaires sains. Son dévouement et son engagement à promouvoir l’agriculture et la culture alimentaire dans les expériences d’apprentissage de ses élèves sont illustrés par l’utilisation qu’elle fait des divers programmes et ressources AgScape. Elle intègre les ateliers du Programme des enseignants ambassadeurs, les sorties éducatives virtuelles et d’autres activités pratiques pour établir un lien solide avec la gérance de l’environnement et la production alimentaire.
« Je suis très honoré d’avoir reçu ce prix, qui combine deux aspects importants de ma vie », a déclaré M. Anderson. « Merci à AgScape d’offrir tant d’activités extraordinaires qui constituent un excellent point de départ pour les enseignants qui souhaitent intégrer l’enseignement de l’agriculture dans leur classe. J’ai toujours voulu être éducatrice, tout comme ma mère, et le fait d’apporter mon expérience de l’agriculture dans la salle de classe a renforcé ma joie dans les deux domaines.
À propos d’AgScape
Depuis plus de 30 ans, AgScape est un organisme de bienfaisance qui offre aux éducateurs et aux élèves de l’Ontario des programmes et des ressources factuels, équilibrés et liés au programme d’études en matière d’agriculture et d’alimentation.
AgScape est financé en partie par les gouvernements du Canada et de l’Ontario dans le cadre du Partenariat canadien pour une agriculture durable (PAC durable), une initiative fédérale-provinciale-territoriale d’une durée de cinq ans.
Pour plus d’informations sur AgScape et ses initiatives, veuillez consulter le site www.agscape.ca.
Contact médias
Sheri Budhram
Spécialiste de l’engagement et de la communication
Sheri.Budhram@AgScape.ca
