AgScape invite l’Ontario à explorer l’intersection de la génomique et de l’agriculture grâce à une nouvelle ressource destinée aux étudiants
Une exploration de la génomique dans l’agriculture et l’alimentation, un guide pour les enseignants de la 7e à la 12e année, est une nouvelle ressource gratuite pour les enseignants de l’Ontario, rendue possible grâce à un partenariat entre AgScape, Ontario Genomics, le Conseil de l’adaptation agricole et Génome Canada.
(Ontario) Le 16 février 2022 – AgScape annonce le lancement d’un nouveau guide de l’enseignant sur le thème de la génomique et de l’agriculture. En partenariat avec Ontario Genomics, le Conseil de l’adaptation agricole (CAA) et Génome Canada, AgScape continue d’apporter le monde rapide et innovateur de l’alimentation et de l’agriculture dans les salles de classe de l’Ontario avec le lancement de » Une exploration de la génomique dans l’agriculture et l’alimentation « , un guide de l’enseignant pour les élèves de la 7e à la 12e année.
Pour célébrer le Mois canadien de l’alphabétisation en agriculture, les éducateurs peuvent demander un exemplaire gratuit de ce guide de l’enseignant, ainsi qu’un ensemble complet de ressources numériques pour aider à développer les connaissances et la sensibilisation à l’alimentation et à l’agriculture avec les élèves, à l’adresse http://CALM.AgScape.ca/.
AgScape sait que les éducateurs de l’Ontario sont à la recherche de ressources factuelles, liées au programme scolaire, sur la culture alimentaire et l’agriculture. Les élèves n’ont jamais été aussi curieux de comprendre la science qui sous-tend la production alimentaire moderne. La génomique, un domaine scientifique qui englobe tous les gènes d’un être vivant et l’interaction entre ces gènes et l’environnement, est un sujet au cœur même de l’innovation en matière d’alimentation et d’agriculture modernes.
Ce nouveau guide de l’enseignant introduit la génomique dans la salle de classe grâce à une grande variété de leçons et d’activités en classe, élaborées par des enseignants certifiés de l’Ontario et des experts en littératie alimentaire d’AgScape.
« Grâce à notre partenariat avec AgScape et Ontario Genomics, nous sommes ravis de fournir aux élèves des ressources qui mettent en évidence des exemples du monde réel et des renseignements factuels liés à l’incroyable recherche en génomique qui se déroule dans le secteur agroalimentaire « , a déclaré Melanie DiReto, directrice générale du Conseil de l’adaptation agricole. « Nous espérons éduquer et inspirer les étudiants sur l’importance de la recherche en génomique dans le secteur agroalimentaire et sur la variété des carrières qu’ils peuvent explorer.
L’équipe d’Ontario Genomics a soutenu AgScape dans sa mission de traduire le sujet complexe de la génomique en leçons qui trouvent un écho auprès des élèves et des enseignants.
« Nous sommes heureux de forger ce partenariat unique et puissant avec AgScape et le Conseil de l’adaptation agricole afin d’apporter des avancées scientifiques concrètes et efficaces dans les salles de classe de l’Ontario « , a déclaré Bettina Hamelin, présidente-directrice générale d’Ontario Genomics. « Il est passionnant de créer des ressources ensemble pour aider la prochaine génération à apprendre comment la génomique et la biologie peuvent améliorer le bien-être des animaux, promouvoir la sécurité alimentaire et atténuer le changement climatique. »
Taylor Selig, directeur exécutif d’AgScape, a déclaré à ce sujet : « La publication de ce guide de l’enseignant et de ces plans de cours marque une expansion passionnante de la portée des ressources que nous créons pour les enseignants de l’Ontario. Cette expansion est rendue possible par la collaboration avec Ontario Genomics, Génome Canada et le Conseil de l’adaptation agricole pour produire une ressource qui combine une plongée en profondeur dans un sujet scientifique novateur avec l’apprentissage de l’application pratique de cette science dans le secteur de l’alimentation et de l’agriculture de l’Ontario ».
___________________________________________
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Jordan Sloggett
Responsable du marketing et de la communication, AgScape
Communications@AgScape.ca
À propos d’AgScape
AgScape fait découvrir le monde rapide et novateur de l’agriculture et de l’alimentation aux éducateurs et aux élèves de tout l’Ontario. Nos programmes permettent aux élèves de mieux comprendre le système alimentaire moderne afin de les aider à prendre des décisions éclairées sur les aliments qu’ils consomment, les choix qu’ils font et l’étendue des possibilités de carrière qui s’offrent à eux.
Depuis plus de 30 ans, AgScape est un partenaire de confiance et un pont entre l’industrie de l’alimentation et de l’agriculture et le système éducatif de l’Ontario. Nous continuons d’évoluer et d’élargir nos programmes afin d’éveiller et de nourrir la curiosité des élèves, des éducateurs et des communautés de tout l’Ontario.
Pour plus d’informations sur AgScape, consultez le site www.AgScape.ca.
___________________________________________
À propos d’Ontario Genomics
Fondée en 2000, Ontario Genomics est une organisation à but non lucratif qui dirige l’application de solutions basées sur la génomique pour stimuler la croissance économique, améliorer la qualité de vie et assurer le leadership mondial de l’Ontario. Dans le cadre de sa vision stratégique, Ontario Genomics s’attache à soutenir le développement de ressources éducatives qui démontrent comment la génomique joue un rôle vital pour relever les principaux défis de notre société. Ontario Genomics joue également un rôle dans l’avancement des projets et des programmes de génomique dans toute la province en soutenant l’élaboration de propositions, en aidant les chercheurs à accéder à diverses sources de financement et en trouvant les bons partenaires industriels pour faire sortir la recherche du laboratoire et l’appliquer aux défis les plus pressants du monde. Depuis sa création, Ontario Genomics a recueilli plus de 1,27 milliard de dollars pour la recherche appliquée en génomique en Ontario et a soutenu directement plus de 9 100 stagiaires et emplois. OG soutient plus de 110 projets actifs, plus de 500 partenariats à fort impact et a obtenu 1,34 milliard de dollars en investissements de suivi.
Pour plus d’informations sur OG, visitez le site www.OntarioGenomics.ca.
____________________________________________
À propos du Conseil pour l’adaptation de l’agriculture (CAA)
Le Conseil de l’adaptation agricole (CAA) est l’expert en prestation de programmes agricoles et alimentaires de l’Ontario. En tant qu’organisation à but non lucratif, le CAA représente l’industrie agricole et alimentaire de l’Ontario avec près de 60 organisations agricoles, alimentaires et rurales qui font partie de ses membres et de son conseil d’administration. Cette collaboration unique avec l’industrie permet au CAA de comprendre en profondeur les besoins de l’ensemble de la chaîne de valeur et de faciliter la conception, l’élaboration et la mise en œuvre de programmes efficaces entre l’industrie, le gouvernement et d’autres partenaires, afin d’obtenir des résultats optimaux des programmes agricoles et alimentaires.
Pour en savoir plus sur la CAA, veuillez consulter le site www.AdaptCouncil.org .
____________________________________________
À propos de Génome Canada
Génome Canada est un organisme sans but lucratif financé par le gouvernement du Canada. Nous jouons un rôle de catalyseur dans le développement et l’application de la génomique et des technologies fondées sur la génomique afin de créer des avantages économiques et sociaux pour les Canadiennes et les Canadiens. Nous mettons en relation les idées et les personnes des secteurs public et privé pour trouver de nouvelles utilisations de la génomique ; nous investissons dans la science et la technologie à grande échelle pour stimuler l’innovation ; et nous transformons les découvertes en solutions dans des secteurs clés d’importance nationale, notamment la santé, l’agriculture et l’agroalimentaire, la foresterie, la pêche et l’aquaculture, l’environnement, l’énergie et l’exploitation minière.
Pour en savoir plus sur Génome Canada, veuillez consulter le site www.GenomeCanada.ca.
